top of page

Real


Real est un manga débuté en 1999 par TAKEHIKO INOUE, également auteur des célèbres mangas Slam Dunk et Vagabond. Real raconte l’histoire de Tomomi Nomiya, jeune lycéen qui après avoir eu un accident de la route avec une fille qu’il venait à peine de rencontrer décide d’arrêter le basket et de quitter l’école. Il est ressorti quasi-indemne de cet accident mais ce n’est pas le cas de la jeune fille qui l’accompagnait qui se retrouve ainsi paralysée des deux jambes. Il se sent coupable de l’avoir rendue invalide et décide de partir en balade avec elle, jusqu’à ce que Nomiya soit attiré par le bruit d’un ballon de basket dans un gymnase et découvre un jeune handicapé faisant du basket. Le jeune, nommé Kiyoharu Togawa lui propose donc un match en 5 points, que Nomiya accepte seulement si Togawa lui prête son fauteuil et emprunte celui de la jeune fille afin de lui donner un désavantage. S’en suit un match de handibasket dominé par Togawa malgré un fauteuil non adapté et une rivalité naissante entre les deux personnages.

Cela faisait un bon moment que ce manga m’intéressait, déjà parce que c’est un manga du grand TAKEHIKO INOUE, spécialiste du basket, mais aussi parce que c’est assez rare des mangas parlant du handicap, encore plus quand c’est un manga sportif. INOUE est un mangaka capable de faire passer les sentiments comme très peu d’auteurs sont capables de le faire, il signe donc ici une sorte de suite spirituelle à son ancien manga Slam Dunk.

Le tome est très intéressant et je lirais surement la suite avec grand intérêt mais il est vrai que certains personnages semblent tout droit venu de Slam Dunk voire totalement copié (Nomiya est clairement un clone de Sakuragi dans sa débilité). La fin du tome est plutôt touchante malgré le fait que ça fait un peu réédite avec d’autres évènements du tome. Je tiens à préciser que le manga est toujours en cours depuis 1999 à raison d’un tome par an environ.

À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page