My Hero Academia
- Balt
- 16 avr. 2016
- 3 min de lecture
My Hero Academia est un manga de Kohei Horikoshi publié depuis 2014 dans le Jump, dont les deux premiers tomes sont en vente depuis jeudi en France chez Ki-Oon. Le manga raconte l’histoire d’Izuku Midoriya aussi surnommé Deku (incapable en quelque sorte), jeune garçon qui fait partie des 20% de la population ne possédant pas de super-pouvoirs (nommé Alter dans le manga) faisant de lui le souffre-douleur de sa classe et plus particulièrement de Katsuki Batsugo, son ami d’enfance devenu ennemi après avoir obtenu son Alter : Explosion. Il rêve pourtant de rentrer à Yuei, le lycée de formation des Super-Héros et de devenir le meilleur Super-Héros malgré le fait qu’il n’ait pas de pouvoirs, simplement car c’est un énorme fan des Héros, les suivant sur chaque intervention et prenant des notes sur chacun d’entre eux, sa rencontre avec le plus grand des Héros : All Might, celui qui a donné cette passion va bouleverser sa vie.

Tout simplement la nouveauté manga que j’attendais le plus en cette année 2016, un manga que je lisais déjà avant sa sortie en France. C’est simplement un Shonen Nekketsu tout ce qu’il y a de classique : humour, baston, courage, amitié, mais c’est ce qui m’a marqué, la justesse de la réalisation. L’auteur manie à merveille les ficelles du Shonen Nekketsu en faisant un sans-faute pour le moment et proposant ces éléments rapidement, le seul petit point négatif que je trouverai à ce manga, c’est sa rapidité par moment, c’est comme si on était en accéléré à x1,5. Je dirais quand même que le manga est encore plus passionnant en version reliée et la sortie commune des deux premiers tomes risque d’attirer les fans du genre. L’autre point fort du manga est sans aucun doute sa galerie de personnages, ils ne sont pas forcément tous charismatique mais ils ont tous un truc qui fait qu’en les voyant tu te dis : « Oh, le gars qui utilise tel pouvoir », que ce soit lié aux pouvoirs ou au design du personnage qui sont assez atypique. La classe comporte tout de même un homme-aigle, une femme-grenouille, un homme-poulpe, un homme-caillou, une femme-invisible… Rien que ça, ça démontre le côté What The Fuck de tout le bordel et me rappelle un peu le début de Naruto avec les différents personnages qui étaient assez facilement reconnaissable aussi. Masashi Kishimoto au passage a désigné My Hero Academia comme le parfait successeur de son manga.

Ki-Oon était tout sauf l’éditeur manga que je voyais repartir avec ce gros lot, habituellement les grosses licences comme ça sont vendues à Kana ou Glénat, les pionniers du domaine ou Kaze affilié à la maison Shueisha en Europe, mais il semblerait que Ki-Oon a proposé à un plan absolument inimaginable pour un manga avec une promotion du manga pendant 3 ans et en faisant de la publicité dans toute la France pour la sortie du cinquième tome, ce qui est totalement inédit pour un manga. Les tomes sont de très bonnes qualités et il en va de même de la traduction. L'anime est également disponible pour les intéressés avec 2 épisodes pour le moment.

Je ne sais pas encore exactement pour combien d’années nous sommes partis, 7 ans me semble être le minimum envisageable, Izuku a énormément de travail à fournir avant de devenir le plus grand des Super-Héros et l’avenir de Katsuki va être intéressant aussi, est-il un futur Vegeta, ou un futur Sasuke ? J’ai ma petite idée sur la question !
Comments