top of page

The Wolf Among Us

  • Balt
  • 16 mai 2016
  • 2 min de lecture

The Wolf Among Us est le premier jeu de Telltale après le succès reconnu que fut la saison 1 de The Walking Dead. Ici, l’histoire est une adaptation libre des comics Fables qui sont déjà une adaptation des contes de fées en version légèrement plus trash. Les personnages de contes vivent dans notre société et ceux n’ayant pas les moyens de se payer des enchantements permettant d’avoir une apparence humaine sont renvoyés à la ferme des animaux et redeviennent parfois sauvage. Le héros se nommant Bigby se trouve être une réadaptation du Grand Méchant Loup (vous savez, celui qui emmerdait le Chaperon Rouge et les Trois Petits Cochons à l’époque), il est détective privé et doit résoudre les crimes qui sont commis en ville. Le jeu commence donc avec l’arrivée de Bigby chez le Chasseur qui a un excès de folie en détruisant tout ce qu’il y a chez lui. Il rencontre ainsi Espoir, une jeune prostituée qui s’est faite frappée par le chasseur et découvre qu’elle est au courant de certaines choses sur les différents événements fantastiques qui ont lieu en ville. Le seul problème est qu’elle ne peut pas en parler sous peine de mourir.

Le gameplay est très basique, c’est un banal point and click dans lequel vous serez amenés à faire des choix faisant ainsi avancer le scénario. Le gros point fort du jeu réside dans le scénario séparé en 5 épisodes, vous vous rendrez compte que l’enquête de Bigby est bien moins simple qu’elle n’en a l’air. L’impressionnante galerie de personnages composée de personnages que tout le monde connaît comme Blanche-Neige, la Belle et la Bête, le dernier petit cochon est vraiment intéressant et la réécriture de leur histoire force le respect.

Les jeux du studio Telltale sont pour la plupart d’excellentes réussites, pas au niveau du gameplay ni des graphismes, mais plutôt pour la qualité des scénarios proposés et des personnages présentés. Plus digne des films interactifs que des jeux vidéo, ces jeux ne plairont pas forcément à tout le monde mais s’avèrent plus accessibles aux fans de cinémas.

Je n’espère qu’une seule chose actuellement, c’est que Telltale décide de sortir une saison 2 à The Wolf Among Us après avoir fini la saison 3 de Walking Dead et la saison 1 de Batman !

Comments


À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
Par tags

© 2016 par Balt.

bottom of page