top of page

Fire Emblem: Awakening

Fire Emblem : Awakening est un RPG tactique sorti sur Nintendo 3DS en avril 2013. Vous suivez ainsi l’aventure de Chrom, prince du Royaume d’Ylisse et dirigeant du groupe des « Veilleurs » venant de découvrir le deuxième héros amnésique dans les pommes et qui n’est autre que votre avatar que vous pouvez configurer vous-même. Les deux personnages devenant vite amis (voire amoureux si c’est un personnage féminin), ils devront faire face au fil des années à différentes guerres touchant le royaume en compagnie des autres défenseurs du groupe. Votre avatar recouvre petit à petit la mémoire et se rend compte qu’il est pleinement lié à cette guerre.

Le gameplay est à la fois simple avec un système d’arme à la pierre-papier-ciseaux (en plus de la magie et des transformations de certains personnages) et retors de par le fait que si l’un de vos personnages meurt, il ne sera plus jamais utilisable (en dehors du personnage de Chrom ou de l’avatar qui signent un simple game over lors de leur mort), faisant ainsi réfléchir lors des déplacements et attaquees. Les personnages ont tous leur petite originalité et comme dans tous bons RPG, ils possèdent des classes ayant des maniements d’armes et des techniques différentes: mage, bretteur, chevalier… Il vous est possible de lier les personnages au cours de votre partie afin de renforcer leur amitié et donc force au combat, ces liens pouvant même aller jusqu’au mariage entre les personnages de sexes opposés, il en résultera des quêtes annexes dans le cadre de certains personnages permettant de recruter leur enfant venu du futur.

Fire Emblem est une des licences emblématiques (LOL) de Nintendo. Parmi les premières créées, ce n’est qu’avec l’épisode Path of Radiance sur Gamecube en 2005 que la série fait son arrivée en France. Cet épisode pouvait signer l’arrêt définitif de la licence s’il ne réalisait pas assez de ventes dans le monde mais au final, la licence est totalement relancée et se trouve être l’une des plus appréciées de Nintendo actuellement. Il est vrai que ce jeu est pour moi l’un des meilleurs que peut proposer la 3DS, la sortie récente de Fates ne change pas grand-chose à ce statut et j’attends de voir ce que Nintendo proposera à nouveau pour cette licence dans le futur.

À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page